Déclaration de conformité CE

Toutes les machines de nettoyage VIPER qui entreront dans la CE sont testées et approuvées au regard de la législation de la communauté Européenne par SLG Prüf- und Zertifizierungs GmbH.




La déclaration CE est publiée dans notre Guide de démarrage rapide manuel, qui peut être téléchargé pour chaque produit.
De plus, chaque machine dispose d'une plaque signalétique comportant l'indication du numéro de série et l'année de fabrication, ainsi que le sceau CE, le poids, la puissance, le modèle, l'ampèrage, la tension et la fréquence en Hertz.
 

Explication de la déclaration CE de conformité
La déclaration CE est requise pour tout appareil mis en service dans tout État membre de la CE, qu'ils soient importés dans la CE ou fabriqués dans la CE, par celui qui importe effectivement les produits sur le marché de la CE.
La déclaration doit être signée par une personne responsable, au point d'entrée dans la CE.
Il indique que l'appareil est conforme aux exigences des directives comme indiqué sur la déclaration, selon les normes, comme indiqué.
Sa fonction première est d'attitrer la responsabilité juridique de la conformité à celui qui devrait le supporter (et qui réside sur le territoire européen)
 

Responsabilité
Un appareil qui a été marqué CE, sans aucune déclaration disponible, rend le fabricant ou l'importateur passible de sanction plus sévère que lorsqu'il déclare sans remplir les exigences techniques. Par conséquent, une déclaration est absolument nécessaire. Il ne doit pas être disponibles immédiatement, mais doit être produit dans un délai raisonnable.

La déclaration ne doit pas être fondée sur le respect des rapports de test, mais devrait être fondée sur le respect d'autres informations. De toute évidence, les tests et la génération de rapports est le moyen le plus sûr de générer cette information.